association Terre de Mission Haïti

association Terre de Mission Haïti

Création de l'association

L'association humanitaire laïque et apolitique "Terre de Mission Haïti" développe le parrainage ainsi que différentes actions dans un pays où, malgré la pauvreté, les familles ont à coeur d'emmener leurs enfants à l'école et de leur apporter un savoir.

 

«Nous avons découvert, avec mon époux, le pays d’Haïti lors de notre voyage en 2000 pour l’adoption de nos deux enfants Jean-Rony et Vénicia.

 

Ce pays nous a conquis, mais nous avons été frappé par la misère dans laquelle vit ce peuple et avons surtout été marqués par ce que nous avons vu, en particulier la vie difficile des enfants.

 

50 % de la population a moins de 15 ans et l’aide que nous pourrions apporter à ces enfants nous a paru évidente, d'autant que la grande majorité des écoles, dirigée par des congrégations religieuses, est privée, donc payante, pour pouvoir assurer la scolarité des enfants.

 

A notre retour en France, accompagnés des jumeaux qui occupaient désormais notre vie à plein temps, nous avons décidé d’apporter notre contribution à ce peuple.

 

Voici comment est née, en 2004, notre association « TERRE DE MISSION HAITI » à Salon de Provence dont le but est de développer le parrainage d’enfants haïtiens et mettre en place des actions qui viennent directement en aide à la population »

                                                                           

                 Mme Patricia PELLENC, Présidente d'Honneur                   Patricia Pellenc.jpg

 



11/08/2018
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Famille & enfants pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres